Vous prenez l'avion durant la semaine de relâche?

Vous prenez l'avion durant la semaine de relâche?

Que vous échappiez à l'hiver ou que vous en profitiez, voici quelques conseils pour vous aider à passer rapidement au contrôle de sûreté.

Faites des réserves!

Affamé et Irritable? Apportez des collations dans vos bagages de cabine! Les aliments solides, comme les sandwichs, les pommes et les barres granolas, sont permis en cabine.  Si votre destination se trouve à l'extérieur du Canada, tout aliment non consommé sera assujetti aux règlements du pays que vous visitez. Conseil d'expert: Apportez une bouteille d'eau ou une tasse de voyage afin de la remplir après avoir franchi le point de contrôle.

Vous voyagez avec un enfant? Les aliments pour bébés, le lait, la préparation pour nourrissons ainsi que d'autres articles pour bébés sont exemptés des restrictions relatives aux liquides lorsqu'ils sont destinés à des enfants âgés de moins de deux ans.

Équipez-vous

Si vous transportez des bâtons de golf, des bâtons de hockey, des planches de surf ou des planches à neige, vous êtes sur la bonne voie pour que votre voyage soit des plus mémorables. Toutefois, assurez-vous de ranger ces articles, de même que tout autre équipement de sport de grande taille, dans vos bagages enregistrés. Pour toute question concernant les restrictions relatives aux bagages enregistrés (p. ex., poids, dimensions) et les frais supplémentaires liés aux bagages excédentaires, veuillez communiquer directement avec votre transporteur aérien.

Protégez votre peau

Apportez votre crème solaire pour éviter les coups de soleil (et les lignes de bronzage gênantes), mais assurez-vous de transporter un contenant de 100 ml ou moins si vous comptez l’apporter en cabine. Sinon, tous les liquides, aérosols et gels de plus de 100 ml doivent être placés dans vos bagages enregistrés ou vous devrez vous en départir. Vérifiez les règlements et les restrictions avant de faire vos bagages.

Rangez vos trésors dans un sac

Vous avez trouvé des aubaines dans les boutiques hors taxes au retour des vacances? Si vous devez passer par un aéroport de transit au Canada, n'oubliez pas que, tous les liquides, aérosols et gels achetés hors taxes (p. ex., l'alcool et le parfum) doivent faire l'objet d’un contrôle et être placés dans un sac de sûreté officiel scellé, accompagnés d'un reçu.

Restez inséparables

Vous voyagez avec votre clan? Vérifiez s'il y a des voies réservées aux familles et aux personnes ayant des besoins spéciaux. Elles sont conçues de façon à pouvoir contrôler des articles de plus grande taille, comme les poussettes, les sièges d'auto et les fauteuils roulants, et sont aménagées dans la plupart des aéroports.

Une appli pour bien vous préparer

Saviez-vous qu'il existe une appli contenant tous les renseignements nécessaires qui vous aidera à planifier votre voyage? Elle vous permet de dresser des listes, de déterminer les articles qui peuvent être placés dans vos bagages et de vérifier les temps d’attente aux points de contrôle de certains aéroports. Vous pouvez télécharger l'appli Passez rapidement la sécurité sur App Store, Google Play et Blackberry App World.

Vous avez des questions ou souhaitez obtenir d'autres conseils de voyage? Visitez-nous sur Facebook, Twitter, Pinterest ou YouTube.

Bon voyage!

Partagez cette page

Facebook Icon, Twitter Icon, LinkedIn Icon, Pinterest Icon, Email Icon