Travailler à titre d’agent de contrôle pour l’un des partenaires de l’ACSTA

Travailler à titre d’agent de contrôle pour l’un des partenaires de l’ACSTA

 L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) favorise une culture de responsabilisation, d’excellence et de confiance grâce à son personnel, ses partenaires et sa gouvernance. L’ACSTA valorise son partenariat avec des fournisseurs de services de contrôle qui emploient les agents de contrôle. Ensemble, nous assurons la sûreté des aspects critiques du réseau de transport aérien – du contrôle des passagers au contrôle des bagages.

Tous les agents de contrôle au Canada ont une habilitation de sécurité et sont formés rigoureusement selon un programme fondé sur le principe de l’amélioration continue. La formation en classe, en cours d’emploi, sur ordinateur et sur le Web est constante et des évaluations, écrites et pratiques, sont administrées régulièrement. Les agents de contrôle dans les aéroports du Canada doivent être certifiés par l’ACSTA.

Le rôle d’agent de contrôle est un élément essentiel pour assurer la sécurité des voyageurs aériens, du personnel des transporteurs aériens, des employés de l’aéroport et des autres personnes qui travaillent dans les aéroports canadiens ou qui y transitent. De plus, le rôle d’agent de contrôle est essentiel à l’ensemble des mesures de sûreté du Canada; ces agents font partie d’une équipe qui protège notre pays, nos citoyens et notre espace aérien.

Si vous êtes intéressés à occuper un poste dans le domaine de la sûreté, que vous êtes professionnel, fiable et que vous aimez travailler avec le public dans un environnement dynamique et en constante évolution, veuillez consulter les sites Web de nos partenaires ci-dessous.

Voici une liste des fournisseurs qui assurent la prestation de services de contrôle dans les aéroports du Canada :

Région

Fournisseur de services de contrôle

Centre (aéroports de l’Ontario)

GardaWorld Services Aviation

Est (aéroports du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et Labrador, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nunavut)

Securitas Transport Aviation Security Ltd.

Pacifique (aéroports de la Colombie-Britannique et du Yukon)  

G4S Solutions de Sécurité (Canada) ltée

Prairies (aéroports de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et des Territoires du Nord-Ouest)

GardaWorld Services Aviation

 

Partagez cette page

Facebook Icon, Twitter Icon, LinkedIn Icon, Pinterest Icon, Email Icon