Tout n’est pas perdu dans les aéroports canadiens

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Tout n’est pas perdu dans les aéroports canadiens

L'an dernier, des milliers de voyageurs ont oublié des articles aux points de contrôle d'aéroports partout au Canada. Saviez-vous que près de deux milles d’entre eux ont été retournés aux passagers grâce à la vigilance des agents de  contrôle? Parmi ces articles, on compte :

  • 615 ordinateurs portatifs
  • 274 bagages de cabine
  • 239 téléphones
  • 120 passeports
  • 114 portefeuilles
  • 104 montres.

Lorsque les agents remarquent qu'un article a été laissé par erreur au point de contrôle, ils communiquent immédiatement avec le Centre des opérations de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) situé à Ottawa. En quelques minutes, les propriétaires sont repérés à l'aide des caméras de surveillance et du système de balayage des cartes d'embarquement. L'information est acheminée aux agents de contrôle à l'aéroport et, dans la plupart des cas, ils sont en mesure de remettre les articles aux voyageurs avant qu'ils prennent leur vol.

Les points de contrôle sont parfois des endroits où les activités se déroulent à un rythme rapide et dans une ambiance frénétique. Les passagers ont beaucoup de choses en tête. En effet, ils doivent présenter leurs cartes d'embarquement, placer leurs bagages sur la table, sortir leurs ordinateurs portable, enlever leurs bijoux, leurs vestons, leurs chapeaux, leurs ceintures et parfois leurs chaussures, puis les placer dans des bacs, ce qui en fait beaucoup à la fois!  Ajoutez à cela quelques enfants à surveiller, alors il n'est pas étonnant que des oublis surviennent. 

L'ACSTA rappelle aux passagers de s'assurer de récupérer tous leurs effets personnels à la fin du processus de contrôle. 

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