Escapade printanière à l’horizon?

Escapade printanière à l’horizon?

Prendre un vol n’a pas à être compliqué. Voici quelques conseils à suivre pour passer rapidement le contrôle de sûreté : 

Comment préparer vos bagages de cabine

  • N’apportez que les liquides, aérosols et gels qui se trouvent dans des contenants d’une capacité de 100 ml / 100 g (3,4 oz) ou moins. Ces articles doivent tous être placés dans un sac de plastique transparent et refermable de 1 L (1 pte). Plusieurs d'entre eux sont des articles requis par temps chaud, comme la crème solaire, la lotion après-soleil et même l'eau. En cas de doute, placez ces articles dans vos bagages enregistrés.
  • Les liquides exemptés – comme les médicaments, la préparation pour nourrissons ou le lait maternel – devraient être placés de sorte qu’ils puissent être facilement retirés des bagages de cabine afin d’être inspectés.
  • Assurez-vous de pouvoir facilement retirer votre ordinateur portatif de son étui de transport.
  • Rangez la monnaie, les clés et les appareils électroniques de petite taille dans vos bagages de cabine.
  • Les liquides, aérosols et gels hors taxes achetés dans une boutique de n'importe quel transporteur aérien ou aéroport et placés dans un sac de sûreté officiel scellé accompagné d'un reçu peuvent être apportés au contrôle de sûreté. 
  • Les séjours de ski ou de golf nécessitent un peu plus de planification. Bon nombre des équipements de sport, comme les planches à neige et les bâtons de golf, ne sont pas permis dans la cabine de l'avion et doivent être enregistrés auprès de votre transporteur aérien. 

Conseils pour un contrôle sans stress

Suivez les conseils suivants pour rendre le processus de contrôle moins stressant et plus efficace pour tout le monde :

  • Soyez prêt à déposer votre sac de 1 L renfermant les liquides, aérosols et gels dans les bacs fournis à cet effet.
  • Évitez de porter une ceinture munie d’une large boucle métallique.
  • Habillez-vous confortablement et portez des vêtements d’extérieur faciles à enlever. Vous pourriez devoir retirer votre manteau à la sécurité.
  • Limitez vos bijoux à de petites boucles d'oreille, une montre, une alliance ou une bague de fiançailles et des lunettes.

Si vous êtes incertain des articles qui sont autorisés dans les bagages de cabine, consultez notre liste d’articles à emporter avant de faire vos bagages, ou communiquez avec nous par l'entremise de Twitter ou de Pinterest.

Partagez cette page

Facebook Icon, Twitter Icon, LinkedIn Icon, Pinterest Icon, Email Icon