Conseils de voyage de l'ACSTA pour le Nouvel An chinois

Conseils de voyage de l'ACSTA pour le Nouvel An chinois

Ottawa, le 4 février 2016 – Si vous comptez célébrer le Nouvel An chinois en vous rendant à une destination par avion, l'ACSTA a des conseils pour vous aider à passer au contrôle plus facilement et plus rapidement. Chaque année, des voyageurs d'un bout à l'autre du pays doivent abandonner des articles qui ne sont pas permis dans leurs bagages de cabine, ce qui peut donner lieu à des déceptions et des retards au point de contrôle. Suivez ces quelques conseils pour commencer l'année du singe de feu du bon pied.  

N'oubliez pas la limite de 100 ml pour les liquides, aérosols et gels 

  • Rangez uniquement les contenants de 100 ml ou moins dans vos bagages de cabine; tous les contenants doivent se ranger aisément dans un sac transparent de 1 L.
  • Placez les contenants de liquides, aérosols et gels plus grands dans vos bagages enregistrés. Cela comprend les produits alimentaires comme le sirop d'érable, la confiture, le miel et le beurre d'arachides, ainsi que les boissons et les produits d’usage personnel de plus grande taille, tels que le shampoing, le dentifrice et la crème pour les mains.
  • Les médicaments sur ordonnance et les médicaments essentiels sans ordonnance, les articles nécessaires pour des raisons médicales, ainsi que les boissons et les aliments pour bébés sont exemptés de la limite de 100 ml et sont permis dans les bagages de cabine (p. ex., le sirop contre la toux, les boissons pour les personnes diabétiques et la solution pour verres de contact).
  • Regardez cette courte vidéo (version chinoise sur YouTube) ou lire la version texte en français pour obtenir plus d'information. 

Évitez de déclencher le détecteur de métal

  • Rangez les pièces de monnaie, les téléphones cellulaires et autres articles métalliques dans vos bagages de cabine.
  • Ne portez pas de vêtements ou de chaussures contenant de gros articles métalliques qui pourraient déclencher le détecteur de métal.  

Soyez prêts au contrôle et sachez quoi déposer dans le bac

  • Ayez votre carte d'embarquement à portée de la main, prête à être présentée aux agents de contrôle.
  • Repérez la voie réservée aux familles et aux personnes ayant des besoins spéciaux si vous prenez l'avion avec des enfants ou si vous avez besoin de temps et d'aide supplémentaires au point de contrôle en raison de troubles médicaux.
  • Retirez votre ordinateur portatif de son étui de transport et déposez-le dans un bac.
  • Déposez dans un bac votre manteau, vos autres vêtements d'extérieur et votre sac de 1 L renfermant tous les contenants de 100 ml.

Related Information

Éviter de déclencher le détecteur de métal! Placez vos articles métalliques comme les pièces de monnaie, les clés, les montres et les bijoux de grande taille dans vos bagages de cabine.

Version chinoise (PDF)

Votre ordinateur portatif part-il en vacances avec vous? Déballez votre ordinateur portatif et placez-le sur la largeur dans le bac, sans qu'il ne soit recouvert par d'autres choses.


Version chinoise (PDF)

Communiquez avec l'ACSTA par les moyens suivants pour toute question ou pour obtenir des renseignements supplémentaires :


 

Partagez cette page

Facebook Icon, Twitter Icon, LinkedIn Icon, Pinterest Icon, Email Icon