Une augmentation de 325 %, pas de problème pour l’ACSTA et son équipe YXS

Une augmentation de 325 %, pas de problème pour l’ACSTA et son équipe YXS

Pendant les Jeux d'hiver du Canada 2015, Prince George (Colombie-Britannique) a accueilli 2 400 athlètes, 1 000 entraîneurs et officiels, quelque 4 500 bénévoles, des centaines de représentants des médias et des milliers de visiteurs. La contribution de l’ACSTA au succès de l’événement : assurer un contrôle des passagers fluide alors ceux-ci disaient « au revoir » à ce magnifique coin de pays.

Mission accomplie!

Au cours d’une journée typique à l’aéroport de Prince George (YXS), il y a une vingtaine de vols qui décollent, 1 200 passagers et 450 bagages enregistrés. À la fin du premier weekend et après les cérémonies de clôture, cet achalandage a augmenté de 325 %.

La planification pour le bon déroulement des opérations de contrôle a été amorcée bien à l’avance et a regroupé l’ACSTA et G4S, son fournisseur de service de contrôle dans la région du Pacifique, Transports Canada, l’administration aéroportuaire de Prince George, le comité des Jeux d’hiver du Canada et les transporteurs aériens.

L’équipe YXS était formée de 50 employés de G4S, y compris 45 agents de contrôle, dont dix qui venaient de Vancouver (YVR). Lors du jour J, ils se sont retroussé les manches et ont offert un service de première classe aux milliers de voyageurs qui rentraient à la maison.

L’ACSTA félicite tous ceux et celles qui ont contribué à cette merveilleuse expérience, tant pour les athlètes que pour la communauté. Ce fut un plaisir et un honneur de participer à la planification et à la réalisation des opérations dans le cadre de cet événement.

Partagez cette page

Facebook Icon, Twitter Icon, LinkedIn Icon, Pinterest Icon, Email Icon