Équipe de la haute direction

Équipe de la haute direction

L’ACSTA est dirigée par un Comité de la haute direction, à la tête duquel figure le président et chef de la direction. Le Comité de la haute direction comprend quatre vice-présidents, chacun représentant un portefeuille précis.

L’ACSTA est une organisation orientée sur les résultats, et l’équipe de haute direction assure la réussite organisationnelle à l’aide de la surveillance stratégique des indicateurs de rendement clés, tels qu’ils sont publiés dans le rapport annuel et le résumé du plan d’entreprise.

Dans le budget de 2012, la Loi sur l'ACSTA a été modifiée pour que tous les futurs chefs de la direction soient nommés par le gouverneur en conseil.

 

Michael Saunders
Président et chef de la directionMichael Saunders

Le Conseil d’administration de l’ACSTA a nommé Michael Saunders président et chef de la direction par intérim. Cette nomination a été prolongée par le ministre des Transports le 14 mars 2017. Il occupera cette fonction à compter du 3 janvier 2017. M. Saunders s'est joint à l'ACSTA en juillet 2006 en tant que vice-président et chef de la technologie après une carrière de 28 ans à la Gendarmerie royale du Canada où il a atteint le rang de commissaire adjoint et a occupé des postes de niveaux supérieurs, notamment celui de dirigeant principal de l'information et directeur général du Collège canadien de police. M. Saunders possède un baccalauréat en études professionnelles, en administration des affaires et en gestion des ressources humaines de la Barry University à Miami, Floride.

haut de la page


Neil Parry
Vice-président, Prestation de services
Neil Parry

Neil Parry est responsable de la prestation efficace et uniforme des opérations de contrôle des passagers dans les 89 aéroports désignés du Canada. Rentré à l’ACSTA en 2002, il a depuis occupé divers postes de cadre, où il était chargé de la formation et de la certification du personnel de contrôle, et de la prestation des services de contrôle dans tout le pays. Dans le cadre de son dernier poste en tant que directeur principal, Prestation de programmes, il a défendu l’exécution des nouvelles Ententes sur les services de contrôle aux aéroports de l’ACSTA en renforçant la collaboration entre l’organisation, les fournisseurs de services de contrôle et les intervenants. M. Parry détient un baccalauréat en histoire de l’Université de Windsor ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en aviation internationale de l’Université Concordia.

haut de la page
 

 

Martin Corrigan
Vice-président et chef de la technologie par intérim
Martin Corrigan

Martin Corrigan a été nommé vice-président et chef de la technologie par intérim et occupera cette fonction à compter du 3 janvier 2017. Il est responsable du déploiement, de l’entretien et du remplacement des immobilisations à long terme d'un réseau complexe d'équipements en appui au contrôle de sûreté dans les 89 aéroports désignés du Canada. M. Corrigan est également responsable des besoins en matière de technologie de l’information et de contrôle de l’ACSTA. Il s’est joint à l’Administration en 2002, à titre de directeur, et a entrepris de mettre en œuvre un programme de bagages enregistrés d’un milliard de dollars dans 89 aéroports au pays. Le programme a été mis sur pied un an avant la date fixée, tout en respectant le budget alloué. M. Corrigan est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Carleton et apporte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la sûreté aérienne.

haut de la page
 

Andie AndreouAndie Andreou, CPA, CA
Vice-présidente et chef des services financiers

Andie Andreou est vice-présidente et chef des services financiers de l'ACSTA. Avant de se joindre à l'ACSTA en mai 2015, Mme Andreou était directrice générale et contrôleur général à CBC/Radio-Canada. Elle a aussi travaillé de concert avec un vaste éventail d'organismes publics et de sociétés publiques pendant son mandat chez Deloitte, où elle est finalement devenue associée. Elle est membre du groupe de travail sur les revenus du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) du CPA et du groupe de soutien mixte des ressources de transition en matière de comptabilisation des revenus du Conseil des normes comptables du Canada.

haut de la page

 

Partagez cette page

Facebook Icon, Twitter Icon, LinkedIn Icon, Pinterest Icon, Email Icon